PUBLI-INFO > RadioActu vous conseille 
Libre-Antenne
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée- Accueil forums
- » DigitalRadioActu
- » La vérité sur la RNT
#11 05-01-2010 18:42:34
- Unik
- Invité
Re: La vérité sur la RNT
Ah, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas lu tout et n'importe quoi.
Merci d'avoir rappele les regles sur les debits alloues.
Quant au "personne n'en veut"... Prouvez-le !
Le vrai probleme pourrait etre la norme T-DMB mais en realite, qui peut le plus, peut le moins! Les puces capables de traiter le T-DMB seront encore plus capables de traiter le DAB, le DAB+, voire le DVB-T2. Alors arretez de dire n'importe quoi sur cette norme! Cela depend exclusivement du logiciel implante dans le recepteur.
Quand on sait comment il est aujourd'hui aise de mettre a jour les 'firmwares' des appareils electroniques, il n'y a pas de quoi s'alarmer.
#12 06-01-2010 13:34:28
- Grouik
- Membre Premium
- Lieu: Paris
RIP a écrit:
Qd on sait qu'avec 1 seul émetteur fm à paris les radios pouvaient couvrir la quasi totalité de la région parisienne, avec la rnt il en faudra plusieurs pour couvrir seulement paris. Et en province, dans les petites villes ou les zones rurales, vous avez le temps d'attendre . Comme dit rnt rip : "touche pas à ma fm !".
Paris et l'IDF sont un très mauvais exemple !!!!
Tu connais le prix d'une diffusion FM 10KW à la Tour Eiffel (monopole de TDF sur ce site, sur les antennes du sommet) ? Plus de 200k€ par an, sans compter les options de process, transport du signal, etc...
Avec la RNT, plus besoin de la Tour Eiffel (ce site est d'ailleurs trop haut, il est préférable d'avoir plusieurs sites plus bas pour couvrir l'allotissement avec un bon niveau de champ sans déborder). Même s'il faut 6 émetteurs en SFN pour couvrir l'idf, il sera possible d'avoir du CHOIX, et donc de faire marcher la CONCURRENCE. Au final, à 8 radios par multiplex, ça pourrait bien être moins cher et mieux marcher que la FM.
Évidement, cela n'est valable que pour Paris. Là où une concurrence normale existe, la diffusion FM reste simple, efficace et plus économique.
#13 04-03-2010 21:16:59
- Arnaud
- Membre

- Lieu: Région Parisienne
Je voulais juste vous dire que j'ai acheter un lecteur de poche Iriver B20 il y a quelques mois à la Fnac st Lazare et qu'avec je capte la RNT.
> Avec les multiplexes towercast DMB 9A, 9B et TDF DMB 11C.
Fr Inter, MFM, NOVA, NRJ, OUI, rfi, RFOMartinique, RMC, RTL, RTL2, SKY, VIRGIN, ADO, classique, Europe1, FG et FRINFO y sont diffusées avec des données associés.
Je précise que je suis en région parisienne et que dans cette région les expérimentations ont commencé depuis un bon moment...
J'ai l'impression que quasiment personne n'est au courant de cette diffusion.
La radio, ça marche tout le temps 24h/24 avec chaque jour en France plus de 40 millions d'auditeurs
Pages: 1 2
Discussion fermée- Accueil forums
- » DigitalRadioActu
- » La vérité sur la RNT